Menu

Les Techniques Transgénérationelles et Systémique selon Idris Lahore

Constellations transgénérationnelles
et systémiques

Les connaissances transgénérationnelles et systémiques et leur application dans les Constellations Familiales et Ancestrales selon Idris Lahore donnent une vision élargie du champ familial, social et professionnel. Génogrammes et constellations, effectués en individuel ou en groupe, visent à trouver une meilleure solution à un problème. Accompagné avec respect et douceur, le client entre en contact avec les ressources de son passé et il trouve sa juste place dans son système personnel, familial, professionnel et social.

Habituellement, nous pensons que ce qui nous arrive est de notre fait ou de notre faute, ou la conséquence de notre passé personnel.

Or, lorsque nous faisons une chose que nous ne voudrions pas faire ou que nous ne faisons pas une chose que nous voudrions faire, les constellations familiales nous apprennent que ce qui nous arrive n'est pas de notre fait, mais est parfois lié à l'influence d'autres membres de notre système familial, à travers ce qu'ils ont fait ou négligé de faire. Souvent, ce sont des aïeux que nous n'avons même pas connus. Dans le langage des constellations, on appelle ce lien une "intrication" : on est intriqué avec un membre de son système familial.

Il est difficile d'observer ces influences de façon directe dans le cadre de la famille. Cependant, elles peuvent être la cause de maladies corporelles graves comme le cancer, ou de troubles psychologiques comme les dépressions, ou encore d'accidents ou d'échecs répétés et de difficultés récurrentes dans la vie.

Quelques essentiels du constellateur
Idris Lahore
Protocoles de la Libre Université du Samadeva.
Constellations, familiales, ancestrales, systémiques,
professionnelles et spirituelles.

Livre + CD

Acheter
Les constellations familiales sont donc une méthode pour mettre en évidence les influences que peuvent avoir sur notre vie certains membres de notre famille ou certains ancêtres : elles rendent visibles les forces transgénérationnelles invisibles qui sont à l'œuvre.


Les deux domaines d'intervention des constellations
Les constellations personnelles
• L'harmonie dans la famille
• L'harmonie dans le couple
• Relations parents-enfants
• Santé et guérison physique et psychologique
• Problèmes de choix, de priorités

Les constellations de la vie professionnelle
• Aide à la prise de décision et à l'orientation
• Tests de stratégie et de marketing
• Stimulation de la motivation et de l'état d'esprit
• Résolution de situations de conflit ou de crise
• Résolution de difficultés relationnelles
• Optimisation du management
• Diagnostic, supervision, coaching
Les sources
L'Ennéagramme est un symbole très ancien qui remonte à l'Antiquité grecque. Il a été popularisé à partir du début du 20ème siècle par G.I. Gurdjieff, puis a été développé dans ses aspects psychologiques par O. Ichazo et C. Naranjo.
Ce modèle permet aujourd'hui à chacun de mieux comprendre ses forces, de repérer les endroits qui empêchent la réalisation de ses potentiels, mais également de mieux comprendre les autres.

Le mot "Ennéagramme" vient du grec "ennea", qui veut dire "9" et "grammos", qui veut dire "point". L'Ennéagramme est un symbole qui, transmis oralement de façon secrète depuis les anciens centres des mystères, a traversé les siècles. Symbole sacré illustrant les lois mathématiques, considéré comme le symbole de Dieu sur Terre, l'Ennéagramme est actuellement surtout connu comme une typologie psychologique.
Les ennéatypes
L'ennéatype 1, appelé aussi le Perfectionniste : "Je suis droit et travailleur"
Il souffre chaque fois qu'il est pris en flagrant délit de faire une erreur.

L'ennéatype 2, appelé l'Altruiste : "J'aime et j'aide les autres"
Il souffre chaque fois que les autres ne reconnaissent pas ses sacrifices ou peuvent se passer de lui.

L'ennéatype 3, appelé le Battant : "Je réussis et je suis efficace"
Il ne supporte pas l'échec.

L'ennéatype 4, appelé le Tragico-romantique : "Je suis sensible et différent".
Il souffre, car il lui manque toujours quelque chose que les autres ont et qu'il n'a pas.

L'ennéatype 5, appelé l'Observateur :"Je sais et je comprends".
Il souffre quand il se sent envahi et qu'il lui manque des informations.

L'ennéatype 6, appelé le Loyaliste : "Je suis loyal et je fais mon devoir".
Il souffre quand lui ou les autres sont "désobéissants". Il a des problèmes avec l'autorité.

L'ennéatype 7, appelé l'Épicurien : "Je suis gai et optimiste".
Il souffre quand il est frustré de plaisir ou en contact avec la souffrance.

L'ennéatype 8, appelé le Chef : "Je suis fort, juste et courageux".
Il souffre quand il est faible.

L'ennéatype 9, appelé le Médiateur : "Je suis calme et facile à vivre".
Il souffre dans les situations conflictuelles.

Idris Lahore
Initiateur de la Libre Université du Samadeva

Idris Lahore est le créateur du Samadeva et le fondateur de la Libre Université du Samadeva. Dès l'enfance, il baigne dans les cultures orientales et occidentales. Tout au long de ses études, recherches et enseignements, il a acquis une compréhension subtile de la psyché humaine, ainsi qu'une profonde et vaste connaissance des médecines anciennes et traditionnelles, qu'il a intégrées aux découvertes scientifiques les plus récentes. Au cours de ses nombreux voyages, il a pénétré les arcanes des nombreuses traditions du monde. C'est ce savoir, ce savoir-faire et ce savoir-être qu'il transmet au cours des formations du Samadeva.

Grâce à I. Lahore, grand connaisseur de la tradition et de l'art thérapeutique des Maîtres de Samara, nous bénéficions aujourd'hui dans le Samadeva d'un art essentiel de l'harmonie, de la santé et de la guérison, du développement personnel et de la réalisation spirituelle.

I. Lahore est l'auteur de nombreux ouvrages et DVD publiés dans de nombreuses langues. Ses peintures ornent et embellissent toutes les salles de l'Ermitage, magnifique bâtiment qui accueille la Libre Université du Samadeva.